5 meilleurs nutriments pour des yeux sains !

Just another WordPress site

Il est facile de prendre nos yeux pour acquis. Il ne fait pas exception lorsque nous déterminons notre alimentation quotidienne. Tout comme le reste de notre corps, les yeux ont besoin d’une bonne nutrition. Nos yeux ont des besoins nutritionnels spécifiques dont la plupart des gens peuvent ne pas être conscients. Une bonne nutrition peut améliorer la vision, réduire les dégénérescences liées à l’âge et aider à prévenir de nombreuses autres affections oculaires.

Voici les 5 meilleurs nutriments pour des yeux sains.

1. vitamine C

La vitamine C se trouve dans les légumes et les fruits comme les fraises, les oranges, le brocoli et les cynorhodons. La vitamine C peut ralentir la progression du glaucome, ralentir la progression de la dégénérescence maculaire et ralentir la progression des cataractes. L’apport alimentaire recommandé selon le National Eye Institute est de 500 mg / jour.

2.Vitamine A sous forme de bêta-carotène

On le trouve dans les patates douces, les carottes, le beurre, le lait et le foie. Le manque de vitamine A peut entraîner une diminution des temps d’adaptation à l’obscurité et une sécheresse oculaire accrue. Il s’agit d’un antioxydant, il est donc bon pour aider à prévenir les changements oxydatifs liés à l’âge dans l’œil. La dose recommandée par le National Eye Institute est de 15 mg / jour. Cependant, comme cela peut augmenter considérablement le risque de cancer du poumon chez les fumeurs, ils ne recommandent aucune supplémentation en vitamine A aux fumeurs.

3. vitamine E

La vitamine E se trouve dans un grand nombre de noix telles que les noisettes et les amandes. Cette vitamine réduit la progression de la dégénérescence maculaire et éventuellement des cataractes. Le National Eye Institute recommande 400 UI / jour.

4.Vitamine D

La meilleure source de vitamine D est la lumière du soleil. Quelques minutes d’exposition au soleil chaque jour assureront que votre corps produit suffisamment de vitamine D. Cette vitamine se trouve également dans le saumon, les sardines, le maquereau et le lait. La vitamine D contribue à réduire le risque de dégénérescence maculaire.

5. lutéine / zéaxanthine

Ces caroténoïdes apparentés se trouvent dans les jaunes d’œufs et les légumes à feuilles vertes comme le chou frisé et les épinards. De nombreux systèmes dans tout le corps dépendent de ces caroténoïdes, les yeux étant les principaux. La lutéine et la zéaxanthine ont de puissantes propriétés antioxydantes qui peuvent aider à protéger la macula des dommages dégénératifs des radicaux libres. Le National Eye
Institute recommande 10 mg / jour de leuteine ​​et 2 mg / jour de zéaxanthine.