7 conseils pour soulager la fatigue oculaire de l’ordinateur

Just another WordPress site

Presque tout le monde ces jours-ci utilise un ordinateur pour travailler ou jouer. Nous passons beaucoup de temps à regarder les écrans d’ordinateur, ce qui entraîne plusieurs problèmes liés à la vision. Le syndrome de vision par ordinateur (SVC) est un problème très courant détecté chez les personnes travaillant sur ordinateur. Cela se produit en raison d’une utilisation prolongée de l’ordinateur qui peut stresser vos yeux et entraîner une perte de vision. Lorsque vous passez un long moment à regarder un écran d’ordinateur, les muscles de vos yeux, de votre cou et de vos épaules peuvent être fatigués, causant de la douleur et de l’inconfort. Voici ce que vous devez savoir pour informer vos patients…

Les facteurs et causes qui peuvent contribuer au SVC comprennent:

1. Mauvaise posture
2. Mauvais éclairage
3. Problèmes de vision non corrigés
4. Éblouissement sur l’écran de l’ordinateur
5. Distance incorrecte du moniteur
6. Scintillement dans les moniteurs CRT.
7. Yeux devenant secs
8. Besoin d’une nouvelle prescription de lunettes

Symptômes

Les symptômes les plus courants du SVC comprennent une vision floue, une vision qui semble fluctuer et le strabisme. D’autres indicateurs de CVS incluent la sécheresse oculaire, les maux de tête et la douleur dans le cou et les épaules. S’ils ne sont pas traités, la plupart de ces symptômes ne s’améliorent pas d’eux-mêmes et peuvent même s’aggraver.

7 conseils pour soulager la fatigue oculaire informatique

Voici plusieurs choses pour aider à soulager ou à prévenir les symptômes du SVC.

1. Réglez l’éclairage L’éclairage de la
pièce doit être à peu près identique ou légèrement plus faible que l’écran de votre ordinateur.
Travailler dans une pièce éclairée au plafond avec un éclairage fluorescent ne fera qu’aggraver les symptômes. Si possible, réduisez la luminosité de l’éclairage aérien.

2. Ergonomie de l’ordinateur
Positionnez l’écran de votre ordinateur de façon à ce qu’il soit ou légèrement en dessous du niveau de vos yeux, 10 degrés au-dessous de votre ligne de vue est idéal. Positionnez l’écran de manière à ce qu’il ne réfléchisse pas la lumière aérienne ou l’écran extérieur. Positionnez également le moniteur suffisamment près pour pouvoir lire le texte sans avoir à apprendre en avant.

3. Clignotez fréquemment
Essayez de clignoter plus souvent lorsque vous travaillez sur votre ordinateur afin d’éviter qu’ils ne sèchent. La sécheresse oculaire est la cause la plus fréquente de flou ou de vision fluctuante sur un ordinateur. Il n’est pas toujours facile de se rappeler de cligner des yeux, donc les larmes artificielles utilisées avant l’utilisation de l’ordinateur, puis toutes les heures pendant que l’ordinateur peut aider.

4. Remplacez votre moniteur
Si vous utilisez un ancien moniteur CRT, il est temps de le remplacer par un nouveau moniteur LCD pour éviter la fatigue oculaire. Les moniteurs CRT dégagent beaucoup de reflets, ce qui n’est pas bon pour vos yeux.

5. Examen de la vue
Obtenez un examen de la vue complet par un professionnel qualifié . Votre médecin peut vous prescrire une paire de lunettes d’ordinateur spécialement conçues pour prévenir le syndrome de vision par ordinateur.

6. Reposez vos yeux de temps en temps
Pour réduire la «fatigue de concentration» essayez ces techniques de repos simples pour aider à réduire les spasmes des muscles autour des yeux.
20-20-20: détournez le regard de l’ordinateur toutes les 20 minutes à environ 20 pieds pendant environ 20 secondes.
10-10: alternez en regardant quelque chose de lointain et quelque chose de proche pendant 10 secondes chacun. Répétez 10 fois. Clignez fréquemment des yeux pendant l’exercice pour lubrifier vos yeux.

7. Hydrate
Buvez suffisamment d’eau. Les tissus oculaires sont principalement de l’eau. Si vous devenez déshydraté, faites de même avec vos yeux.

Outre les recommandations ci-dessus, vous pouvez également minimiser les symptômes du syndrome de vision par ordinateur en donnant à vos yeux une pause de votre ordinateur à intervalles réguliers. Par exemple, vous pouvez utiliser les week-ends comme temps de repos lorsque vous réduisez considérablement le temps de visionnage de votre ordinateur.